Atalantae - Vanessa Beernaerts

Vous accompagner dans votre épanouissement

Accueil > à propos > les témoignages

les témoignages

Accompagnement psychique de la grossesse

« Ces séances m’ont beaucoup appris sur moi-même. J’ai pu constater par deux exercices que les jugements et déductions que je me faisais sur certains événements ayant eu lieu au sein de ma famille étaient erronés.
Le travail de fond que j’ai effectué avec Vanessa afin de réunir les différentes informations relatives à ma naissance, celles de mes parents et grands-parents m’a permis de mieux visualiser les peurs réelles et celles transmises par certains membres de ma famille qui l’ont parfois eux-mêmes hérités.
Le fait de les classer par la suite sur un tableau devant moi m’a permis de visualiser, de comprendre et d’enregistrer ces informations, mon inconscient a fait le reste. Ces séances m’ont permis d’avancer sur plusieurs sujets qui me trottaient dans la tête depuis le début de ma grossesse. » Mégane

Atelier de Massage pour Couple

« Grâce à cet atelier nous avons pu faire l’expérience du toucher avec l’apprentissage de techniques de massages entre mon conjoint et moi-même. Tout d’abord déroutant car nous n’avions jamais expérimenté cela dans notre relation de couple, nous avons pu par la suite trouvé ça plaisant d’entrer encore un peu plus dans l’intimité de chacun par le toucher. C’est à travers cet exercice que nous avons pu constater être "gêné" et intimidé d’entrer dans la bulle de l’autre malgré 8 ans de relation de couple. Nous avons beaucoup apprécié cette séance que nous avons pu reproduire une fois rentré chez nous. »
Mégane et Paul

La Réflexologie Intégrative®

"Pour enrayer le mécanisme de mes migraines, Vanessa m’a proposé d’associer hypnose et réflexologie. Cette séance a été placée sous le signe de la bienveillance, de l’accompagnement véritable et d’une profonde douceur. Lorsque le besoin s’en fait ressentir, j’aime me reconnecter aux bienfaits que ce soin m’a apportés."Manuella


« Ayant fait quelques expériences de réflexologie dans le passé, j’ai été agréablement surprise de cette nouvelle expérience.
La réflexologie intégrative, telle que Vanessa Beernaerts la pratique, m’a montré que « douceur » et « force » ne sont pas deux opposées, bien au contraire !
J’ai enfin compris (et accepté) que les changements dans la vie ne sont pas nécessairement entraînés par des actes violents, mais sont plutôt initiés et guidés par une attitude bienveillante, envers soi-même et les autres. Merci beaucoup en particulier pour ce cadre bienveillant et sécurisant ! » Andréa

Hypnose "créative" pour enfant

"Je ne pensais pas que l’hypnose pour enfant serait comme ça. J’ai beaucoup aimé."
Timothée, 9 ans


"Depuis l’hypnose, moi qui suis timide, je m’affirme plus avec tout le monde."
Héléna 10 ans 1/2

Coaching Enfantement Naturel

"J’ai été ravie et comblée par les séances d’accompagnement à la grossesse et à la naissance de Vanessa. J’ai eu l’occasion lors de nos échanges de profiter des bienfaits de l’hypnonatal, des massages et ensuite de l’atelier découverte des massages pour bébé.
Ayant déjà expérimenté l’hypnose auparavant, ces séances d’hypnonatal m’ont permis de retrouver des sensations déjà connues et de les appliquer à ma grossesse pour mieux l’appréhender et l’apprécier et ainsi préparer l’accueil de ma fille Louise avec sérénité et bienveillance.
Les différents massages proposés par Vanessa, que ce soit de l’ayurveda ou par accupression, permettent un réel soulagement des maux de grossesse ( dos, sommeil perturbé, circulation) et apportent un vrai apaisement autant physique que mental. Cela permet de rester connecté avec son corps, qui est en perpétuel changement pendant 9 mois, et de l’accepter.
Enfin, l’atelier massage pour bébé s’inscrit dans la continuité de cette démarche, Vanessa nous donne les clés pour entretenir ce lien mère/enfant qui s’est créé in utero et permettre ainsi l’approfondissement de cette complicité, de cet échange pour construire une relation épanouie avec son petit. A travers des approches de massages, de techniques pour accompagner l’enfant dans son évolution motrice ( retournement etc), cet atelier est très enrichissant.
Je recommande donc Vanessa vivement à toute future maman pour pouvoir profiter au maximum de cette période si particulière qu’est la grossesse et la venue d’un enfant. ",
Barbara, maman de Louise


« Je trouve que la combinaison hypnose périnatale et massages est super ! Je pense qu’il serait dommage de séparer les deux. Il y a une vraie complémentarité à travailler l’esprit (ses craintes, ses peurs, ses maux..) puis la détente corporelle par le contact physique. Avec les deux à suivre ça permet de trouver/retrouver son équilibre. » C.


« Chaque séance a été unique par le sujet qu’elle a traité. Nous avons pu cibler les douleurs lombaires, ligamentaires et les troubles du sommeil dont j’ai souffert au cours de ma grossesse. Véritable moment de détente et de lâcher prise, ces séances m’ont transporté dans un autre univers où le temps semblait s’arrêter.
La première séance a été intéressante sur plusieurs points : Mon conjoint n’ayant jamais expérimenté l’hypnose a pu se laisser aller et partager ce moment avec notre bébé et moi ; Le bébé a ressenti notre travail et s’est manifesté au moment où chacune de nos mains étaient positionnées sur mon ventre ce qui reste un souvenir agréable de partage et d’amour. Nous sommes sortis ravis de cette séance où chacun a pu exprimer ses appréhensions et ses attentes concernant l’arrivée de notre fille et l’accouchement. 
Des séances d’hypnose avec des massages bien différents les uns des autres pour terminer la séance. J’ai pu par la suite continuer ce travail à la maison avec les séances d’HynoNatal proposée par Lise BARTOLI sur le mode Zen, Lieu Ressource ou Musique. Une écoute par jour m’a aidé à favoriser des temps de détente et de relaxation à la maison pour casser avec le quotidien et me recentrer sur mon bébé et sur moi-même.
Je recommande véritablement ces séances au cours de la grossesse ! », Mégane

Massage pré-natal et post-natal

« Les différents massages ont été tous très agréables. C’était une chance d’avoir ces différentes approches. A chaque fois pour moi c’était un moment/une parenthèse de connexion/reconnexion a mon corps. Avec la grossesse ça pas été tous les jours facile d’accepter les différents changement de mon corps et les massages justement mon aider a prendre conscience de l’harmonie présente en moi. Je dirais à chaque fois, une prise de conscience de mon corps qui m’a aider à m’harmoniser avec mon être/mon esprit. Donc un ressenti de bien être rapidement et sur le long terme, une meilleure acceptation de mon corps, je pense que si c’est le cas c’est aussi bénéfique pour bébé qui doit se sentir à son aise aussi ! »
Le dernier massage Gestalt massage, je l’ai ressenti comme un moment de détente et de reconnexion. La position latérale est agréable et permet de bien se relâcher, le ventre bien détendu donc bébé aussi. Le massage je le définis, le ressens comme un moment de "présence" dans/à mon corps : de prise de conscience de chaque zone massée au moment présent avec les différents appuis proposés plus ou moins fort, énergiques ou doux. Puis à la fin c’est une sensation de globalité et d’éveil général de mon corps. Suivi pour la fin de journée, d’une fatigue bienfaisante accompagnée d’une nuit réparatrice. » Claire

Hypnose périnatale « HypnoNatal ® »

« Les séances d’hypnose prénatale pour moi sont une préparation à l’accouchement : elles m’ont permis d’aborder mes craintes et/ou peurs liées à la grossesse ainsi que de travailler sur des désagréments physiques ressentis au cours de la grossesse. A chaque fois, ça m’a permis de créer un lien avec bébé, de le visualiser et prendre conscience d’une autre forme de communication ensemble. La dernière séance plus axée sur l’accouchement, m’a aidée à visualiser toute les étapes et ces différentes séances me permettent d’aborder mon accouchement sereinement. » , Claire D.